Quelles sont les régions où les taux de crédit sont au plus bas ?

Face aux nouvelles reformes plus strictes de l’accès aux crédits immobiliers, les banques sont soumises à une obligation d’augmenter les taux de crédit. De plus en plus d’emprunteurs s’en sortent tant bien que mal pour trouver le crédit proposé à des conditions qui leur sont adaptées.

Vous avez l’intention de sauter le pas, et de faire acquisition d’un bien immobilier ? Force est de constater que les taux sont très différents d’une banque à une autre, mais surtout d’une région à une autre. Il est fort possible qu’un même profil plus bénéficier de conditions de prêt plus attractives s’il fait sa demande en région. Mais encore faut-il connaître quelles sont ces régions où les taux de crédits sont au plus bas ?

Différence de taux de crédit immobilier entre les régions : une évidence !

C’est une évidence, les taux de crédit immobilier sont très différents d’une ville à une autre. Cet écart de taux peut même atteindre les 0,5%, ce qui n’est pas des moindres. A titre d’exemple, si l’on se base sur les taux de fin 2019, en région Auvergne-Rhône-Alpes le taux sur 25 ans est de 0,73%. Alors qu’en régions méditerranéennes dans le Sud-Est, le taux pour ce même type de crédit est de 1,15%.

Dans la région Est, en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine cependant, ce taux immobilier est de 2,25% sur 20 ans face à 1,94% dans le Sud-Ouest.

De ce fait, pour profiter d’un taux exceptionnel dans le financement de son projet, il convient de trouver quelles sont les régions les plus attractives.

Dans quelles régions les taux de crédit immobilier sont les plus intéressants ?

Actuellement, pour profiter des taux les plus bas sur 20 ans, rendez-vous au nord et en région Rhône-Alpes, vous allez bénéficier d’un taux de 0,6% pour un crédit immobilier.

Pour un crédit plus bas sur 25 ans, toujours direction vers la Rhône-Alpes avec un taux de 0,73%. L’Ouest reste également attractif, avec un taux de 0,8% sur cette même durée.

Si vous avez encore le choix, évitez les régions suivantes car les taux y sont généralement plus élevés :

L’Est pour un emprunt sur 20 ans avec un taux de 2,25%.

L’Ile-de-France, toujours avec ce taux de 2,25%, mais cette fois-ci pour un emprunt d’une durée de 25 ans.

Mais pourquoi cette grande différence de taux immobilier entre les régions ?

Selon les explications, cette grande différence est surtout due à la nature de prestations des banques même. En effet, on peut rencontrer des grandes enseignes d’envergure nationale, des établissements mutualistes, des banques régionales, etc.

Si vous avez affaire à une banque régionale, vous constaterez que les taux sont à peu près identiques dans toutes les régions. Cependant, ce ne sont pas tous les établissements de crédit qui ont ce moyen. Si vous vous tournez vers un établissement de crédit qui vise de tirer profit de ses offres de crédits, les taux immobiliers peuvent facilement augmenter d’une région à une autre.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top